3 façons naturelles de vaincre le mal de dos en télétravail
télétravail mal de dos douleurs musculaires

3 façons naturelles de vaincre le mal de dos en télétravail

Depuis plusieurs mois, le télétravail est devenu le quotidien de nombreuses personnes. Pour rester efficace et éviter les difficultés inhérentes à cette nouvelle façon de travailler, il est nécessaire de gérer son équilibre et sa santé personnelle. Cependant, même s’il présente certains avantages, il apporte aussi son lot d’inconvénients, à savoir le mal de dos.

Comment remédier au mal de dos et aux douleurs musculaires provoquées par les mauvaises postures ? Comment les soulager ? Et surtout, que faire pour les éviter ? Voici trois(3) méthodes à appliquer !

Lire aussi Comment gérer le stress de façon continue chez un entrepreneur ?

3 façons naturelles de vaincre le mal de dos en télétravail

1- Pour vaincre le mal de dos en télétravail, adopte la bonne posture

Il s’agit ici de trouver THE POSITION. Cette position dans laquelle tu te sens à l’aise pendant tes longues heures de travail. Assure-toi que ton dos soit bien droit lorsque tu t’assieds. Je t’invite à faire un tour sur ce SITE sur lequel il partage les postures à adopter pour soulager le mal de dos.

2- Bouge durant la journée

Il est important d’écouter son corps. Dès que tu commences à trop gesticuler sur ta chaise, change de siège et move. Lorsque tu fais du télétravail, l’idéal est de bouger toutes les heures (rassure-toi, cela ne te rendra pas moins productif). Au contraire, si tu as mal au dos, tu ne travailleras pas aussi bien, car la douleur retiendra ton attention.

Tu peux par exemple te tenir debout contre le mur ou sur le sol pendant quelques secondes.

Ceci pourrait t’intéresser La stratégie secrète pour générer jusqu’à 8 000 euros de ventes par mois depuis votre téléphone mobile.

3- Étire-toi pour soulager la douleur

Lorsque tu travailles toute la journée sur ton écran, des douleurs musculaires apparaissent dans ton dos. La raison ? Tu es obligé de te pencher en avant lorsque tu tapes sur ton clavier. Au bout d’un moment, cela peut devenir insupportable.

Pour continuer à faire ton travail sans douleur, fais quelques exercices d’étirement.

La meilleure façon de procéder est d’étirer ton dos en te penchant en arrière, ou de te mettre en position du cobra en t’allongeant sur le ventre. Tu peux également t’allonger sur le ventre avec les coudes posés sur le sol pendant environ 10 minutes pour détendre et soulager le dos.

Lire aussi Cinq astuces exceptionnelles pour vous améliorer chaque jour.

Pour finir, n’oublie pas de t’hydrater. Il est recommandé de boire au moins un litre et demi d'eau par jour. Cliquez pour tweeter

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager autour de toi.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

2 commentaires

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Images not found. This may be a temporary problem. Please try again soon.
J'annonce ma pub !