3 hacks pour apprivoiser tes peurs
peurs

3 hacks pour apprivoiser tes peurs

Les peurs font partie de la vie. Elles peuvent nous aider à éviter les dangers et à nous préparer à affronter les situations difficiles. Mais certaines d’entre elles peuvent également devenir handicapantes, nous empêchant de mener une vie pleine et épanouie. Heureusement, il est possible d’apprivoiser nos peurs et d’en faire un atout plutôt qu’un fardeau.

Lire aussi 3 erreurs qui ruinent ta créativité

Il existe plusieurs techniques que tu peux utiliser pour apprivoiser tes peurs

1- Pour apprivoiser tes peurs, il faut d’abord les identifier

Prends le temps de faire un inventaire de tes peurs et de leur intensité. Une fois que tu les as identifiées, tu peux commencer à travailler sur comment les surmonter.

2- L’exposition progressive

Elle consiste à affronter graduellement ta peur dans des situations de plus en plus difficiles.

Exemple : si tu as peur de prendre l’avion (comme moi sourire), tu peux déjà commencer par regarder des vidéos d’avions et des documentaires sur le sujet.

Puis, tu vas te rendre à l’aéroport et observer les avions de plus près. Avec le temps, tu te sentiras de plus en plus à l’aise et tu seras en mesure de prendre l’avion sans problème.

Ceci pourrait t’aider : Savoir vaincre l’angoisse et les peurs paniques

3- La thérapie comportementale et cognitive

Ce type de thérapie vise à identifier et à modifier les pensées et les comportements qui entretiennent tes peurs. Avec l’aide d’un thérapeute, tu peux apprendre à mieux les gérer et à prendre le contrôle de ta vie.

Pour finir, sache que les peurs ne sont pas permanentes. Elles peuvent être surmontées si tu es prêt à te mettre au travail. Avec de la patience et de la persévérance, tu peux apprendre à apprivoiser tes peurs et à vivre une vie plus riche et plus épanouie. Cliquez pour tweeter

Pour aller encore plus loin, fais un tour sur le site suivant : Le traitement des phobies spécifiques en thérapie cognitive et comportementale

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager autour de toi.

Lire aussi Aisance relationnelle : comment avoir le contact facile avec les autres ?

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

1 commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Error validating access token: Session has expired on Thursday, 25-Aug-22 07:14:28 PDT. The current time is Friday, 25-Nov-22 15:08:11 PST.
J'annonce ma pub !