Puis-je encore avoir une belle vie à 30 ans ?

Puis-je encore avoir une belle vie à 30 ans ?

Hello la famille ! J’espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, je naviguais sur Quora lorsque je suis tombée sur une question qui a littéralement fondu mon cœur. Comme vous pouvez le deviner, il s’agissait du titre de l’article : puis-je encore espérer avoir une belle vie à trente (30) ans alors que rien ne va actuellement ? (Seule, pas d’enfant, appart minable, en reprise d’étude, grosse déception).

Mais tu as encore toutes tes chances à trente ans voyons !!!!

Cette question m’a ramené à la réalité. Je suis sûr que de nombreuses personnes se posent également la même question. Ils se demandent s’il n’est pas trop tard, si tout est perdu d’avance, etc. Et c’est normal, je comprends. Même moi je me le demande parfois, mais en réalité, les amis, il n’est jamais trop tard.

Puis-je encore avoir une belle vie à 30 ans ?

Cette image illustre le titre de l'article
Seul au milieu de nulle part se demandant s’il y a encore de l’espoir pour lui.

Mais bien sûr que si coco ! Tu peux encore espérer avoir une belle vie à trente ans même si rien ne va actuellement pour toi.

À lire aussi : Les cinq dimensions d’une vie réussie et heureuse.

Nous sommes différents.

Ce que vous devez comprendre c’est qu’on est différent. Tous autant que nous sommes, sommes différents et c’est l’unique raison pour laquelle moi j’ai eu mon BAC à 17 ans et que quelqu’un d’autre l’a eu à 25 ans.

Tu as 30 ans, tu ne t’es pas encore marier, tu n’es pas du tout stable financièrement ? Tu n’en peux plus ? Sache que tu n’as pas du tout à te culpabiliser pour ça.

J’en connais qui se sont suicidés parce qu’ils pensaient qu’il n’y avait plus d’espoir. Mais ce n’est pas vrai, il y a toujours une issue tant que vous êtes en vie, une nouvelle chance, une autre façon de faire mieux et d’améliorer les choses pour vous.

Être persévérant/e, avoir des objectifs, agir et se donner les moyens d’y arriver.

Il faut juste être persévérant/e et se fixer des objectifs, mais attention, il faut aussi agir. Il faut faire ce qu’il faut pour que ça change, aux bons résultats les bons comportements.

Tu ne vas quand même pas être une jalouse compulsive et te plaindre d’être toujours célibataire à 40 ans si tu ne prends pas la décision de changer les choses et de travailler pas sur toi.

À lire aussi : Comment booster et améliorer votre efficacité personnelle ?

Ne pas être pressé.

C’est pas parce que ta meilleure amie s’est marié à 25 ans que toi aussi tu dois te marier à 25 ans.

Ce n’est pas parce que ta sœur a construit sa maison à 30 ans que toi aussi tu dois construire la tienne à 30 ans. Il est possible que tu construises la tienne à 40 ans ou plus !!!

Chacun de nous avec son étoile, son destin et ça vous devez l’accepter. Quand c’est pas ton heure, ton moment, rien ne se produira. C’est pourquoi il faut savoir être patient/e, toujours relativiser les choses et se dire qu’il y en a qui ont vécu pire, mais qui ont quand même pu s’en sortir, se relever.

Se nourrir d’espoir.

Vous devez vraiment être fort mentalement sur ce plan, avoir le bon mindset et croire en un avenir meilleur.

Pour finir, toi qui me lis actuellement et qui pense que tout est perdu et que tu n’as plus rien à sauver, laisse-moi te dire que tu te fous le doigt dans l’œil (désolé pour l’agressivité de mes mots). Il y a des gens qui se marient à 60 ans, des femmes qui tombent enceintes à 45 ans, alors pourquoi toi, qui n’a que 30 ans, tu as peur que rien ne change ?

Tu espères encore avoir une belle vie plus tard ? C’est possible, fixe-toi des objectifs, travaille dur pour les atteindre, faut y croire, sois concentré, fais tout pour que ça marche, travaille dur et dur, aies la foi, prends soin de toi, remets ta vie à Dieu et tu verras.

Après la pluie, le beau temps.

N’hésite pas à lire ce billet sur Comment garder l’espoir dans les moments difficiles ?

Et vous ? Si vous devez répondre à sa question, quels conseils lui donneriez-vous ? Merci de me laisser vos réponses en commentaire.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.