Le Ramadan est une occasion unique de se rapprocher d’Allah, d’accroître sa foi, de purifier son cœur et de se faire pardonner ses péchés. C’est aussi un mois de fraternité et de solidarité.
Avec l’intention que ce Ramadan soit meilleur que le précédent, je partage avec toi quelques conseils pour le réussir.
Lire aussi ⇒ Le pouvoir du silence pour ton bien-être mental et émotionnel
Comment passer un bon mois de ramadan en 2023 ?
• Pour passer un bon mois de ramadan, mange de bons repas équilibrés
Manger un repas équilibré avant le lever du soleil permet de lutter contre la fatigue. Évite les grignotages. N’oublie pas : tu dois consommer des protéines, des féculents, des fruits et légumes, des produits laitiers, glucides…
• Hydrate-toi !
Durant la journée, le corps est privé d’eau pendant des heures. Il est donc essentiel de s’hydrater correctement le soir, au moment de la rupture du jeûne.
Bois suffisamment d'eau dès la rupture du jeûne le soir, après le repas et juste avant la reprise du jeûne le matin pour digérer et assimiler les aliments. Share on X
Lire aussi ⇒ Comment avoir une conversation intéressante par message ?
Préfère l’eau aux boissons gazeuses et aux jus industriels qui contiennent une grande quantité de sucre. L’eau minérale et l’eau de source sont les meilleures. Les jus de fruits, les tisanes et les thés sont les autres boissons à inclure dans ta consommation.
• Essaye de faire des siestes pendant la journée
Pendant le ramadan, les habitudes de sommeil sont souvent perturbées. Le jeûne peut perturber ton cycle de sommeil et tu dois peut-être dormir plus que d’habitude pour rester actif et en bonne santé.
Repose-toi suffisamment. Essaye de faire une sieste l’après-midi. Même une sieste de 30 minutes te permettra de te sentir plus frais et revigoré.
Lire aussi ⇒ 3 techniques de visualisation pour atteindre ses objectifs
Nous voici donc à la fin. J’espère que tout ceci te sera utile. Bon ramadan à toi !
Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager autour de toi.