Comment réagir face à un ghosting ?

Comment réagir face à un ghosting ?

Antoine de Saint-Exupéry écrivait : « C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… ».

Soudain, plus rien. Un silence fracassant. Une absence qui nous submerge alors que nous n’avons rien vu venir…

D’un jour à l’autre, sans explication. On ressent alors un vide immense. Une déchirure dans le cœur…

Hier, tout semblait si beau. Aujourd’hui c’est l’enfer. On est seul/e avec l’absence. Sans avoir notre mot à dire. Une séparation brutale, imposée. Un départ sur lequel nous ne pouvons donner aucun sens.

Lire aussi » Comment ne plus prendre les choses personnellement ?

Cela s’appelle le « ghosting » ! Le « ghosting » est l’art de partir sans aucune explication. Cela signifie faire le mort : pas d’appels, pas d’emails, pas de textos, pas de messages, pas de signes de vie… RIEN.

En effet, pour la personne quittée, il faudra faire son deuil. Et il est difficile de faire son deuil sans pouvoir donner un sens à cette fin d’histoire.

Le « ghosting » est un phénomène social qui a tendance à augmenter ces dernières années. Et de nombreuses personnes en souffrent. En ayant été moi-même victime, j’ai décidé d’écrire mon article du jour sur le sujet.

Je souhaite partager avec toi quelques conseils pour apprendre à réagir face à de tels agissements.

Comment réagir face à ghosting ?

comment réagir face au ghosting ?

1- Ne t’abandonne plus.

Ce qui fait le plus mal lors d’un ghosting, c’est la réactivation de la blessure de l’abandon. Il y a de la douleur, de l’incompréhension et un puissant sentiment de vide.

Ce vide est avant tout l’absence d’un véritable amour de soi.

Retrouve-toi et ne renonce pas à toi-même. C’est un acte d’amour envers toi-même. Commence à t’aimer d’une façon dont tu n’as jamais été aimé auparavant.

2- Accepte la situation.

Accepter une situation de ghosting n’est évidemment pas facile, mais lorsque cela arrive, c’est l’une des meilleures choses que tu peux faire. Après tout, c’est toi la victime.

Il est temps de te poser les bonnes questions. Pour mieux accepter l’inacceptable, rappelle-toi que ce vide peut être l’occasion de prendre du temps pour toi, de faire le point.

Ce vide est aussi un espace disponible pour une vraie rencontre. Celle avec toi-même !

Lire aussi » Comment ne plus se comparer aux autres ?

3- Donne du sens à tout cela.

Il est difficile de passer à autre chose, de faire le deuil de la relation sans explications. Pour aller de l’avant, nous devons donner un sens aux événements.

Il y a 99,99 % de chances que tu n’aies jamais d’explication pour ton dernier fantôme et tu dois t’habituer à cette idée.

Cependant, cet épisode peut avoir un sens pour toi. A la suite de cet événement, tu pourras peut-être comprendre quelque chose sur toi-même, prendre conscience de quelque chose d’important, décider quelque chose…

Ou simplement prendre conscience de ce que tu ne veux plus vivre comme type de relation.

Tout a une raison d’être ! Ne l’oublie pas.

Lire aussi » Comment vivre sans regrets ?

Pour finir, sache que tu auras besoin de temps pour te reconstruire après un épisode de ghosting, qui reste très traumatisant et destructeur pour de nombreuses personnes.

Tu auras du mal à faire confiance et à t’ouvrir pleinement à l’autre personne.

Cependant, ne t’enferme pas avec le temps dans un cynisme et une méfiance généralisés envers les autres, et notamment dans tes différentes relations.

Prends soin de toi et fais toujours passer ton bien-être avant toute autre chose.

Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de le partager autour de toi.

 
Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

1 commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

J'annonce ma pub !