Comment apprendre à bien s’entourer ?

Comment apprendre à bien s’entourer ?

J’ai déjà vu beaucoup de personnes au sommet de leur ascension et qui ont totalement sombré, qui ont tout perdu en un claquement de doigts juste parce qu’elles n’étaient pas bien entourées.

Notre entourage a un grand impact sur notre vie, notre vision du monde et sur notre équilibre mental. Savoir bien s’entourer est donc essentiel. Et comme l’a su bien le dire Jim Rhom, « Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus souvent ».

Dans cet article, je vais partager avec vous cinq (5) astuces pour bien vous entourer.

Lire aussi >> Comment être une personne d’impact ?

Cinq (5) astuces pour apprendre à bien s’entourer.

Réussir dans la vie, nécessite un environnement positif, un entourage constitué des personnes pouvant vous aider à avancer, à donner le meilleur de vous-même.

1- Être soi-même.

Pour notre bien-être, notre épanouissement, notre développement personnel, nous devons attirer à nous les bonnes personnes (loi de l’attraction).  Pour attirer les personnes qui vous correspondent, les bonnes personnes autour de vous, vous devez être vous-même.

Vous devez montrer qui vous êtes vraiment, laisser votre moi intérieur s’exprimer, se révéler dans tout ce que vous faites. Et en faisant cela, les bonnes personnes se rapprocheront de vous et vous pourrez développer des relations saines.

2- Faire le tri.

Commencez par faire le tri dans vos contacts. Qui sont vos plus proches amis ? Avec qui passez-vous le plus de temps ? Est-ce que cette personne vous soutient ? Qui sont ceux qui vous :

  • Apportent quelque chose de bien dans votre vie ?
  • Mettent en joie ?
  • Font rire, mais qui parallèlement ne vous apportent aucun soutien ?
  • Déstabilisent ou n’hésitent pas à vous décourager ?
  • Se mettent facilement au-dessus de vous ?

Prendre le temps d’observer et de répondre à ces questions sera déterminant pour le reste de votre vie. Sachez faire la différence entre vos connaissances et vos amis les plus proches (ceux qui savent tout de vous et qui sont toujours là pour vous). Assurez-vous de savoir qui sont ceux que vous voulez garder près de vous.

Lire aussi >> Comment vaincre la peur de ne pas réussir ?

3- Privilégier les personnes positives/optimistes.

« Entoure-toi de personnes qui te rendent heureux. Des personnes qui te font rire, qui n’hésitent pas à t’aider quand tu es dans le besoin. Des personnes qui s’inquiètent vraiment pour toi, celles qui en valent vraiment la peine. Toutes les autres ne sont que de passage. »

Vous devez identifier les personnes positives dans votre entourage. Oui, car cette catégorie de personne vous apportera du bien-être. Ces personnes vont vous pousser vers vos objectifs, elles vont vous amener à croire en vous. C’est de ce type de personnes que vous devez vous entourer.

Prenez les meilleurs !

Si vous avez un ou des projets à mener, tournez-vous vers ceux qui ont réussi. Ils pourront vous apprendre énormément de choses et vous aussi. Aller vers les gagnants. Ils osent et n’ont pas souvent froid aux yeux.

4- Avoir une bonne communication.

Savoir s’entourer des bonnes personnes, c’est bien. Mais savoir les garder en est un autre défi. Un bon échange doit se faire dans les deux sens.

Développez une bonne capacité d’écoute qui constituera la base de votre communication. Vous éviterez ainsi tous les risques de malentendus qui peuvent conduire à des disputes inutiles.

Lire aussi >> Comment surmonter son ego ?

5- Faire de nouvelles rencontres.

Rencontrer de nouvelles personnes est bénéfique pour vous, car vous renouvelez votre cercle d’amis. Vous pouvez vous entourer de nouveaux amis qui vous apporteront ce dont vous avez besoin et seront là pour vous. Cela vous donne un nouveau souffle d’air frais.

Pour finir, je vous laisse avec cet article qui vous explique l’impact de votre entourage sur votre réussite : L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs.

Vous savez, maintenant, comment faire pour vous entourer des meilleurs. Ne vous laissez plus affecter par des proches qui ont une mauvaise influence sur vous. Ne gardez que les best !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.