Des couleurs pour mieux vivre.

Des couleurs pour mieux vivre.

Résumé:

La lumière et la couleur sont les éléments de base de la vie. Les couleurs ont la capacité de vous relaxer ou de vous stimuler et, par conséquent, d’influencer votre comportement. Découvrons tout ça ensemble dans mon article-ci👉

Les couleurs peuvent être d’une grande importance pour nous dans nos moments difficiles. Il est connu que certaines couleurs produisent des sensations qui se traduisent par des sécrétions glandulaires et des modifications de la pression sanguine. Il s’agit de chromo thérapie.

Des couleurs pour mieux vivre.

Le Rouge :

Couleur chaude qui favorise la décharge d’adrénaline, augmente la pression artérielle et stimule le flux sanguin, invite à l’activité et au dynamisme. Cette couleur est recommandée pour les personnes découragées et pour les timides.

L’Orange :

Mélange du rouge et du jaune, qui atténue la force de la première couleur sans l’annuler. Cette nuance incite à l’optimisme et à l’activité. C’est une teinte énergétique, brillante et chaleureuse.

Le Jaune :

Idéal pour les personnes déprimées à cause de sa luminosité. Accueillant lorsqu’il est mélangé avec un ton rouge. La joie qu’il procure pousse à l’optimisme. En excès, comme pour la lumière, il finit par fatiguer.

Le Bleu :

Couleur froide qui incite à la sérénité et à la relaxation. Il diminue la pression artérielle et relaxe le métabolisme. Lorsqu’une personne se sent nerveuse, il est recommandé qu’elle s’entoure d’objets dans les tonalités bleues.

Le Vert :

Couleur très harmonieuse, formée par le bleu et le jaune, qui favorise un état d’esprit serein. C’est la couleur de la nature dans laquelle nous trouvons le repos, et c’est un antidote au stress.

Le Blanc :

Contrairement au noir, il contient toutes les couleurs dans la même proportion. Par conséquent, il est synonyme d’équilibre, souligne les défauts et donne une impression de pureté et de simplicité.

Le Violet :

Très utilisé dans les milieux religieux, car elle induit au silence, à la sérénité et à la concentration. Une exposition excessive à cette couleur peut se révéler déprimante, car c’est une couleur qui intimide.

Le Noir :

C’est en réalité l’absence de couleur. Il indique la sobriété, le peu de nuances et, par conséquent, la discipline et l’autonomie. Il inspire la tristesse du fait que comme toutes les couleurs sombres, dont il est la plus sombre, il enferme l’espace et le fait paraître plus petit, ce qui peut incommoder et même oppresser.


Choisissez des couleurs appropriés et entourez-vous d’elles, ou recherchez dans la nature les tons qui influent positivement sur votre état d’âme.


Nous voici donc à la fin de cet article sur les couleurs. J’espère que vous avez passé un merveilleux moment  et que vous avez appris quelque chose de nouveau et d’utile.

Alors, dites-moi en commentaire de quelle couleur sentez-vous la plus proche ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager autour de vous.

 

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

27 commentaires

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
J'annonce ma pub !