Sommeil

Difficulté à trouver le sommeil

Rejoins la grande communauté du blog : mondukpeogbonikan.com

Aujourd’hui, avec nos vies trépidantes, il est facile d’avoir l’esprit qui tourne à plein régime jusqu’au moment du coucher. Travail, factures, famille… la liste est longue ! Mais n’oublions pas que l’homme n’a pas encore inventé de bouton “off” pour le cerveau !

Heureusement, il existe des techniques simples pour calmer ton esprit et favoriser le sommeil. Voici trois choses à faire quand tu n’arrives pas à dormir.

Lire aussi 3 endroits pour ne pas gaspiller ton énergie

3 choses à faire quand tu n’arrives pas à dormir

Sommeil

1. Respire, inspire, expire

Se concentrer sur sa respiration est une technique de relaxation couramment utilisée pour faciliter l’endormissement. Prends conscience de ta respiration et ralentis-la volontairement en définissant un rythme d’inspiration et d’expiration spécifique, en comptant chaque cycle.

Une technique courante consiste à inspirer pendant quatre secondes, retenir ton souffle pendant sept secondes, puis expirer durant huit secondes. En plus de t’aider à vider ton esprit, ce processus te permettra de détendre ton corps.

La respiration profonde permet de ralentir le rythme cardiaque et d’induire une relaxation physique propice à l’endormissement.

2. Fais le bilan de ta journée

Si ton esprit est accaparé par des pensées intrusives, prends quelques minutes pour faire le bilan de ta journée. Quels objectifs as-tu accomplis ? Qu’aurais-tu pu faire différemment ?

Si un événement stressant de la journée te préoccupe, il est préférable d’éviter cet exercice. En revanche, si ta journée s’est déroulée sans encombre, n’hésite pas à la passer en revue.

Lire aussi 3 techniques de visualisation pour atteindre ses objectifs

3. Planifie le lendemain

Imagine ton lendemain idéal, du lever au coucher, dans le moindre détail. Visualise-toi te réveiller frais et dispos, prêt à affronter la journée avec énergie et détermination. Cliquez pour tweeter

Cet exercice de visualisation positive devrait te prendre au moins 15 minutes, à moins que tu ne sois un grand planificateur. Il t’aidera à canaliser tes pensées vers un futur positif et à éloigner les ruminations du moment présent.

N’oublie pas que si les troubles du sommeil persistent, il est important de consulter un médecin pour en identifier la cause et trouver un traitement adapté.

Rejoins la grande communauté du blog : mondukpeogbonikan.com

Partager:FacebookX
Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .