Mon ex copine a été droguée et abusée sexuellement.

Mon ex copine a été droguée et abusée sexuellement.

Je suis un jeune homme de 23 ans, je suis béninois et chrétien catholique. Il y a quatre (4) ans, j’ai rencontré une jeune fille exceptionnelle, béninoise et chrétienne évangélique, mais ayant vécu jusque-là dans un pays anglophone voisin. Elle a le même âge que moi.

Son père est décédé quand elle avait cinq (5) ans (paix à son âme) et elle vivait avec sa mère dans le pays voisin. Nous sommes rapidement tombés amoureux l’un de l’autre et avons entamé une relation amoureuse.  Elle vivait ici avec sa tante qui est mariée.

Quelques semaines après notre rencontre, un matin, un monsieur furieux et en colère débarque chez moi à la maison avec ma petite amie. Le monsieur (le mari de la tante de ma petite amie) demanda à me voir (il faisait carrément un scandale), me menace et m’interdit de revoir la jeune fille.

Plus tard dans la journée, pendant que je n’étais plus à la maison, la tante même et les oncles de la fille sont également venus à la maison pour me laisser pour commission de stopper la relation avec leur fille.

Mon père, à son retour, a appris la nouvelle et est allé parler à la tante de la jeune fille et à son mari, mais il a été proprement insulté.  Par amour, nous avons poursuivi notre relation discrètement. Ils l’ont encore appris et à cause de cela, ils ont déplacé la fille dans un arrondissement voisin et dans une ville beaucoup plus éloignée. Nous nous sommes appelés, mais pour éviter les problèmes, nous avons cessé de nous voir.

La fille m’a fait comprendre que le mari de sa tante voulait avoir des relations intimes avec elle et qu’elle n’était pas d’accord, ce qui explique ses réactions excessives. Elle m’informa par la suite qu’ils voulaient la donner en mariage, mais qu’elle s’y opposait radicalement.

Elle m’a aussi raconté qu’une de ses connaissances (avec qui elle collaborait pour ses activités) l’avait droguée et avait eu des relations sexuelles avec elle. Elle est tombée enceinte.

L’auteur de la grossesse avait déjà trois épouses et plusieurs enfants et vivait dans une maison familiale. Elle m’a fait comprendre que sa tante avait voulu savoir si elle sortait toujours avec moi, afin de pouvoir m’attribuer la grossesse. Elle continuait à m’appeler jour et nuit, mais j’évitais souvent ces appels. Elle n’est pas restée avec le père de son enfant.

Aujourd’hui, plus d’un an après son accouchement (garçon), elle revient pour me supplier de revenir avec elle. Elle soutient que ce sont ses parents qui l’ont égarée, qu’elle m’aime toujours et qu’elle veut que je lui donne une seconde chance.

Chers lecteurs et lectrices du blog de Mondukpè, si j’ai voulu partager mon histoire avec vous, c’est pour vous montrer que parfois :

  • l’amour seul ne suffit pas pour être heureux et épanoui en relation,
  • pour vivre heureux, il faut vivre caché,
  • nos parents ne savent pas toujours ce qui est bon pour nous,
  • les gens se rendent compte de votre importance que quand ça les arrange,
  • il faut savoir s’imposer et s’affirmer,
  • les parents peuvent vous induire en erreur et vous pousser à commettre l’irréparable.

Que pouvons-nous retenir de cette histoire ?

L’homme est un loup pour l’homme. Les membres de votre famille ne vous veulent pas toujours du bien. Très souvent, ce sont leurs propres intérêts qu’ils poursuivent. Le choix de votre conjoint/e ne revient pas à vos parents ni aux membres de votre famille.

Vous êtes les seuls/es à décider de ce qui vous convient et vous rend heureux/se. Les autres ne sont que de passages. Soyez très prudent avec vous-même et faites très attention à vos fréquentations.

Merci à cet ano pour son témoignage. J’espère qu’il vous appellera à être plus vigilant dans tous les aspects de votre vie.

Et vous ? Avez-vous déjà été dans une situation similaire ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Partagez votre expérience avec moi dans les commentaires.

Vous êtes un homme ou une femme ? Vous avez vécu des situations difficiles ou traumatisantes dans votre vie ? Un viol, une perte, une trahison, un harcèlement, chômage, galère, mariage forcé, moquerie, déception amoureuse, divorce, échec entrepreneurial, dépression, suicide et que sais-je encore ?

Aujourd’hui vous vous en êtes remis, vous avez appris énormément de choses par rapport à cela et vous souhaiteriez partager de façon anonyme votre expérience avec les autres, les jeunes, pour les inspirer, les édifier, leur donner des conseils, les inciter à ne plus faire les mêmes erreurs que toi, à prendre des précautions pour éviter le pire ?

Vous pouvez me laisser un message via mon mail : [email protected]

Surtout, n’oubliez pas que votre histoire peut aider, améliorer, changer une vie, donner de l’espoir à quelqu’un dans le monde.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

3 commentaires

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.