Se faire ghoster , ça fait mal ! Et pour l’avoir été moi-même, je sais à quel point cela peut être frustrant (rien que d’en parler me fait frémir). Le ghosteur ne se rend pas toujours compte des conséquences potentielles pour l’autre personne : perte de confiance dans les relations, peur terrible de l’abandon, etc.
Lire aussi » Comment réagir face à un ghosting ?
Pourquoi faut-il éviter de ghoster les gens ?
Je sais qu’il est plus facile de fuir, de ne pas vouloir dire les choses en face et je respecte cela. Cependant, n’oublie pas que pour la victime d’un ghosting, c’est un événement choquant et perturbant.
Abandon, rejet, remise en question, colère, sentiment de dévalorisation…les effets du ghosting peuvent être terribles et incroyablement violents.
Le ghosting laisse la personne qui en est victime seule avec ses questions. Sans explication et surtout sans réponse, on se demande ce qu’on a pu faire de mal et on imagine plein de scénarios. C’est terrorisant d’imaginer tout et n’importe quoi.
Lire aussi » Comment réagir face à un ghosting ?
Il peut alors être difficile de se reconstruire, de refaire confiance à quelqu’un. Et ça, c’est tout simplement horrible.
On peut ghoster pour de nombreuses raisons. Cependant je me demande si ça reste la meilleure solution pour le ghosteur et sa victime ? Vos avis sont vivement attendus en commentaire.
Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de le partager autour de toi.
Lire aussi » Comment réagir face à un ghosting ?