Pourquoi les morts sont-ils célébrés en novembre ?
novembre, toussaint, mois des morts

Pourquoi les morts sont-ils célébrés en novembre ?

Novembre est traditionnellement le mois des morts. De nombreux cimetières font des décorations spéciales et des fleurs pour les tombes des défunts. Les gens visitent les cimetières, les mausolées pour rendre hommage et donner des offrandes à leursfunts. Les églises font des services spéciaux et des cémonies pour commémorer lesfunts.

C’est une période où le voile entre le monde des vivants et le monde des morts est réputé être le plus mince. Pour beaucoup de personnes, c’est le moment de :

  • Se souvenir et d’honorer leurs ancêtres.
  • Réfléchir au cycle de la vie et de la mort.
  • D’apprécier le temps que nous passons avec nos proches.

Lire aussi 3 hacks pour apprivoiser tes peurs

Mais pourquoi ce mois est-il associé aux morts ?

Il existe de nombreuses raisons, tant anciennes que modernes. Tout d’abord, novembre est le onzième mois de l’année, et onze est le nombre d’âmes en enfer, selon la tradition catholique.

Ensuite, novembre est le mois où les jours commencent à raccourcir et les nuits à s’allonger. Cette durée plus longue de la nuit est associée à l’au-delà, à l’esprit des morts.

Enfin, le 1er novembre est le jour de la Toussaint. Les cimetières sont remplis à ras bord de fleurs et de couronnes. Les familles viennent faire des offrandes en l’honneur de leurs proches décédés.

Le mois de novembre est donc un mois chargé d'histoire et de traditions. Il est associé aux morts, mais aussi à la mémoire des disparus. C'est un mois qui nous rappelle que la vie est éphémère et que nous devons profiter des moments… Cliquez pour tweeter

Lire aussi 3 erreurs qui ruinent ta créativité

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager autour de toi.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

1 commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Error validating access token: Session has expired on Thursday, 25-Aug-22 07:14:28 PDT. The current time is Friday, 25-Nov-22 15:02:08 PST.
J'annonce ma pub !