Semaine

Semaine de merde ?

Nous passons tous notre semaine à nos diverses occupations professionnelles, sociales. Durant ces cinq jours, qui nous paraissent souvent longs, il y a un mélange d’humeurs, de pression, d’incertitudes, de chocs physiques et émotionnels si bien qu’au final, la semaine nous paraît « Mauvaise » ou à la limite « Merdique ». Tiens-toi tranquille, ça arrive à tout le monde.

Deux jours, c’est tout ce dont tu disposes visiblement pour récupérer suite à une semaine éruptive. Cela paraît court, mais suffisant pour se remettre de cette semaine folle et te sentir à nouveau bien.

Lire aussi Confiance en Soi et Instant Présent

De plus, passer un excellent week-end te permettra d’aborder la semaine suivante avec plein d’énergie positive. Dans cet article, nous allons explorer quelques tips pour te permettre de passer un superbe week-end.

Semaine de merde ? Voici comment passer d’une semaine folle à un week-end au top 

1. Rentrer et faire un petit bilan

Oui ! Faire le point de toute la semaine passée et se poser. Se remémorer tous ces cinq jours pas agréables, c’est certainement ce que nous avons tous envie d’éviter de faire quand on rentre chez soi le vendredi soir. Aussi anodin que cela paraisse, il faut le faire, rentrer chez soi, se poser un moment, seul et faire le point.

Faire cet exercice te fera voir ce qui a gâché ta semaine et te permettra de prende du recul sur tes émotions. Tu as peut-être pris une mauvaise décision, fait un mauvais choix, tout ça de façon hâtive.

Trouver une solution et prendre la résolution de prendre le pouvoir sur tes humeurs et chaque moment que tu passeras t’aidera à prendre le dessus et te fera briser la succession des mauvais épisodes au cours de la semaine.

2. Renforcer l’amour-propre

Comme tu le ferais à un ami dans le besoin, accorde-toi la même bienveillance et le même soutien. Tu as franchi la première étape qui a consisté à faire le point sur ce qui n’a pas marché (et aussi ce qui a marché), sur ce qui a gâché ta semaine qui s’était annoncée plutôt agréable à l’entame. Maintenant, il faut revenir à de meilleurs sentiments à son propos.

Lire aussi Trouver la paix intérieure

Il ne faut pas tout de suite se blâmer parce que c’est déjà arrivé. Il faut se pardonner de ne pas avoir su être productif, de ne pas avoir été présentable ou d’avoir eu telle ou telle réaction à un moment de la semaine. Sache lâcher prise et fais preuve de compassion envers toi-même.

Tu as de l’amour à donner à ton entourage, mais donnes-en doublement à toi même. Parfume-toi après un bon bain, achète-toi ce repas que tu voulais tant, appelle un ami dont tu aimerais entendre la voix, marche et prends de l’air. Fais-toi plaisir. Tu le mérites.

3. Faire des activités productives

Avoir quelques activités productives à faire pour le week-end est sans doute la clé pour passer un excellent samedi et une superbe journée du dimanche. Cela te permettra de faire le plein d’énergie positive pour récupérer et booster tes performances.

Activité n’est pas forcément synonyme de te reconnecter à ton boulot ou autres.

Minimise les corvées

0n remet souvent toutes les corvées pour le week-end et du coup, on se retrouve à les faire à en crever. Il serait bon que tu évites de te retrouver à passer le week-end à ça. Répartis-les convenablement et fais strictement l’essentiel.

Poursuis une passion 

Il y a certainement quelque chose qui te passionne. Mets-toi à l’œuvre et retrouve les voix de ta passion. Chant, danse, dessin, cuisine, couture, bricolage, trouve un temps et consacre-toi à cela et tu seras bientôt étonné de voir les progrès productifs que tu auras en pratiquant chaque week-end.

Fais de l’exercice

Qui dit productivité, dis exercice ou si tu veux, du sport. Consacrer quelques minutes quotidiennement à des exercices physiques et consacrer encore plus de temps, soit une à deux heures, aux activités physiques pendant le week-end. Cela permet de mieux penser à des idées et des perspectives et c’est prouvé scientifiquement.

Lire aussi Faire le Vide Dans Sa Tête

Trouve un équilibre

Réfléchir, sortir, passer du temps avec ses proches et aussi prévoir des temps d’arrêt.

48 h et c’est le lundi qui se pointera. Se laisser à l’idée qu’une nouvelle semaine s’annonce avec une charge de travail prend généralement le dessus sur notre capacité à profiter amplement de notre dimanche. C’est une erreur et il faudrait l’éviter et rester dans la fièvre de la productivité.

Un week-end à faire le plein d’énergie positive en faisant des activités productives te fera passer le chiffon sur une semaine moche ou « merdique ». Share on XPrends le dessus sur tes émotions et prends la résolution de ne pas laisser s’enchaîner les mauvais épisodes.

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager autour de toi.

Partager:FacebookX
Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

1 commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .