Mieux gérer ses émotions : 3 méthodes pour y parvenir

Mieux gérer ses émotions : 3 méthodes pour y parvenir

Nous avons tous vu ces derniers jours comment une mauvaise gestion de nos émotions peut nous nuire et nous conduire à notre propre perte ! Et oui, je parle bien de Will Smith.

Personnellement, cette situation m’attriste au plus haut point. Il aurait dû prendre un peu sur lui et les choses auraient été différentes.

De toute façon, nous sommes tous humains. Le mal a déjà été déjà fait. Le plus important maintenant est de ne pas refaire les mêmes erreurs. Pour cela, je partage avec toi 3 méthodes pour ne plus subir tes émotions et éviter de finir comme lui.

Lire aussi » Comprendre et maîtriser ses émotions.

C’est parti !

Mieux gérer ses émotions : 03 méthodes pour y parvenir

émotion, gestion des émotions, will smith

Les émotions sont constamment présentes et nous renseignent sur notre état intérieur. Mais beaucoup d’entre nous n’ont pas appris à écouter leur vie émotionnelle.

Apprendre à les identifier et à décoder le message qu’elles nous envoient nous permet de créer de meilleures relations, avec nous-mêmes et avec les autres.

Les techniques suivantes peuvent t’aider à mieux gérer tes émotions lorsque, dans certaines situations, tu constates que tu te diriges irrémédiablement vers un état émotionnel négatif.

Ceci pourrait t’interesser ⇒ Comment investir en cryptomonnaie en Afrique ?

1- Pour éviter de te retrouver dans la même situation que Will Smith un jour, fais l’effort de prendre sur toi et garde ton calme

Se détendre et garder son calme est parfois la meilleure chose à faire lorsque l’on se trouve dans certaines situations.

Je vais te dire pourquoi ! Lorsque nous sommes submergés par nos émotions, nous devenons moins efficaces. Beaucoup de nos capacités se sentent fragilisées.

Notre capacité de réflexion et de nuance, notre jugement et notre prise de décision sont affectés. Notre capacité à faire les bons gestes (exemple, Will Smith), à communiquer efficacement avec les autres est altérée et réduite.

Lire aussi » Comment ne plus prendre les choses personnellement ?

2- Contourne l’émotion désagréable par des émotions positives

« Barbara L. Fredrickson, docteure en psychologie sociale, en science affective et en psychologie positive, a étudié et fait progresser la science des émotions positives depuis plus de 20 ans.

Parmi ses nombreuses réalisations et récompenses, Barbara Feedrickson a principalement été connue pour avoir développé et construit une théorie des émotions positives.

Dr. Fredrickson a identifié les dix émotions positives suivantes : la joie, la gratitude, la sérénité, l’intérêt, l’espoir, la fierté, le divertissement, l’inspiration, l’admiration et l’amour. » Benify 

Ces émotions sont de précieuces alliées pour rebondir et contrer une émotion désagréable. Les émotions positives servent d’antidotes aux émotions désagréables.

Ceci pourrait t’interesser ⇒ Treize(13) secrets pour avoir le pouvoir sur son argent.

L’objectif ici est de devenir acteur de nos émotions, de ne plus les subir et d’utiliser l’émotion positive comme un véritable outil pour avancer. Lorsque nous apprenons à le faire, nous renforçons notre intelligence émotionnelle et prenons de meilleures décisions pour nous-mêmes et pour les autres.

3- Fais preuve de bienveillance envers toi-même et fais-toi confiance

Nous pouvons exprimer nos émotions différemment. Parfois, quand une émotion se manifeste, on ressent le besoin de l’extérioriser, la verbaliser.

Mais il n’est pas toujours aisé de l’exprimer. Parfois, on a besoin d’un peu de temps, de recul pour y voir plus clair afin de se protéger.

Lire aussi » Comment booster et améliorer votre efficacité personnelle ?

Pour finir, je te laisse avec cette citation de Will Smith qui dit ceci : « Cessez de laisser les gens qui font si peu pour vous controler autant votre esprit, vos sentiments et vos émotions. » Will Smith Cliquez pour tweeter

Et toi ?! Que retiens-tu de l’explosion émotionnelle de Will Smith aux oscars ? Qu’est-ce que cet incident t’a appris sur la gestion des émotions ?

Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de le partager autour de toi.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

1 commentaire

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Error validating access token: Session has expired on Thursday, 25-Aug-22 07:14:28 PDT. The current time is Thursday, 06-Oct-22 18:58:24 PDT.
J'annonce ma pub !