Passer des fêtes de fin d’année inoubliables en solo !
Fêtes de fin d'années

Passer des fêtes de fin d’année inoubliables en solo !

Que tu sois trop éloigné de ta famille géographiquement, que tu sois en conflit avec tes proches, que tu sois dans l’obligation de travailler… Les raisons pour lesquelles tu peux être amené à célébrer seul/e sont nombreuses.

Cependant, pas question de déprimer pour autant !

Pour éviter de vivre le passage à la nouvelle année sur ton canapé tout en étant triste, je partage avec toi quelques pistes pour passer de belles fêtes de fin d’année.

Lire aussi » Trois idées pour un mois de décembre réussi

Voici comment passer des moments exceptionnels en solo pour les fêtes de fin d’année

 

1- Joins-toi à d’autres personnes

Invite tes amis et tes connaissances. Organise un dîner agréable, déguste un bon vin et termine la soirée en musique. Essaye de t’entourer de ton propre cercle de personnes que tu aimes et que tu auras choisis.

2- Prends soin des personnes dans le besoin

Et si tu profitais de ta solitude pour renverser la situation en aidant les autres ? Tu peux tenir compagnie à un voisin, un sans-abri, un voisin malade, participer à une fête de Noël solidaire et bien plus. Se sentir utile réchauffe le cœur, celui des autres et empêche de se sentir seul/e. Cliquez pour tweeter

3- Offre-toi un petit séjour ailleurs

Pourquoi ne pas t’offrir quelques jours ailleurs, que ce soit à l’étranger ou dans une ville de ton pays ? Le fait de prendre le large ne peut que te faire du bien. De plus, c’est le meilleur moyen de sympathiser avec d’autres personnes.

Lire aussi » Garder bonne mine en toute circonstance

Pour finir, sache que même si cette période peut parfois être difficile à vivre quand on est seul(e), vois le bon côté des choses et essaye de profiter de ces derniers moments à ta manière. Fais de ton mieux pour te sentir bien et moins seul/e.

Et toi ? Dis-moi en commentaire comment penses-tu passer les fêtes de fin d’année. Seul/e ? En famille ? Avec des amis/es ?

Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de le partager autour de toi.

Écrit par
Mondukpe Ogbonikan

Laisser un commentaire

12 commentaires

Mondukpe Ogbonikan

Éternelle amoureuse et passionnée du devenir et du digital.

Je suis Mondukpè Ogbonikan.

Ma soif de vivre mes plus belles passions a été ma plus grande motivation pour la création de ce blog.
Une superbe aventure qui a changé ma vie et qui m’a permis d’être celle que je suis aujourd’hui.

Mon blog a pour objectif de motiver, d’aider ma communauté à travailler sur leur devenir, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à se surpasser, à exploser leur potentiel.

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
J'annonce ma pub !