Que tu sois trop éloigné de ta famille géographiquement, que tu sois en conflit avec tes proches, que tu sois dans l’obligation de travailler… Les raisons pour lesquelles tu peux être amené à célébrer seul/e sont nombreuses.
Cependant, pas question de déprimer pour autant !
Pour éviter de vivre le passage à la nouvelle année sur ton canapé tout en étant triste, je partage avec toi quelques pistes pour passer de belles fêtes de fin d’année.
Lire aussi » Trois idées pour un mois de décembre réussi
Voici comment passer des moments exceptionnels en solo pour les fêtes de fin d’année
1- Joins-toi à d’autres personnes
Invite tes amis et tes connaissances. Organise un dîner agréable, déguste un bon vin et termine la soirée en musique. Essaye de t’entourer de ton propre cercle de personnes que tu aimes et que tu auras choisis.
2- Prends soin des personnes dans le besoin
Et si tu profitais de ta solitude pour renverser la situation en aidant les autres ? Tu peux tenir compagnie à un voisin, un sans-abri, un voisin malade, participer à une fête de Noël solidaire et bien plus. Se sentir utile réchauffe le cœur, celui des autres et empêche de se sentir seul/e. Cliquez pour tweeter
3- Offre-toi un petit séjour ailleurs
Pourquoi ne pas t’offrir quelques jours ailleurs, que ce soit à l’étranger ou dans une ville de ton pays ? Le fait de prendre le large ne peut que te faire du bien. De plus, c’est le meilleur moyen de sympathiser avec d’autres personnes.
Lire aussi » Garder bonne mine en toute circonstance
Pour finir, sache que même si cette période peut parfois être difficile à vivre quand on est seul(e), vois le bon côté des choses et essaye de profiter de ces derniers moments à ta manière. Fais de ton mieux pour te sentir bien et moins seul/e.
Et toi ? Dis-moi en commentaire comment penses-tu passer les fêtes de fin d’année. Seul/e ? En famille ? Avec des amis/es ?
Tu as aimé cet article ? N’oublie pas de le partager autour de toi.
J’aime te lire Mondukpe. Je te souhaite force et courage dans ce que tu fais. Dieu te garde précieusement afin que tu continues de nous inspirer.
Je suis une jeune sœur qui essaie de “devenir” plus meilleure et plus forte qu’elle ne l’était. Merci de m’accompagner à travers tes postes.
Concernant les fêtes de fin d’années je les passe très loin de la famille mais avec mes proches, mes amis constituent ma seconde famille ☺️☺️.
Agréable journée à toi 🌹
Oh merci beaucoup chère Clémence, heureuse de t’accompagner dans cette belle mission🥰🥰.
En effet, nos amis constituent notre famille. Je te souhaite alors de très belles fêtes en leur compagnie, bisous !
C’est un plaisir pour moi de te lire .je passerai la fête de fin d’année loin de la famille .
Oh, beaucoup de courage à toi et excellente fête de fin d’année
Je suis toujours content de vous lire. Je gagne toujours quelque chose. Merci.
Oh je t’en prie,
Merci à toi
Ayant quitté mon pays le Bénin pour l’Europe il y a quelques mois, je m’attèlerai certainement à jouer au touriste en visitant les lieux phares du nouveau pays pendant les fêtes de fin d’année avec idéalement un ami. Et je passerai certainement le reste de mon temps à me découvrir moi-même 😅🥳
J’adore !!! Excellente fête de fin d’année à toi😘
Je crois que je vais pouvoir sortir de ma zone de confort et me joindre aux amis 👌 Merci à toi
Très belle décision 👌🏽, je t’en prie 😇
Très simple à appliquer. Je crois déjà à l’efficacité de cette astuce.
Merci Mondukpè
Je t’en prie